TOILETTES SECHES

Toilettes sèches, toilettes écologiques, toilettes sans eau, WC-sec...

Vous l'aurez compris, ce sont des toilettes qui ne nécessitent pas d'eau pour leur utilisation. Comment fonctionnent-elles alors?

Très simplement: nos matières fécales rejoignent un réceptacle (seau), elles sont ensuite recouvertes d'une matière carbonée (sciure, copeaux), une fois le seau plein, son contenu est vidé dans un composteur extérieur, après un temps de transformation suffisant, le contenu peut être épandu pour fertiliser les haies, arbustes et parterre de fleurs. Les urines sont soit traitées en commun avec les matières fécales (toilettes sèches à litière), soit traitées avec les eaux ménagères (toilettes sèches à séparation des urines).

Ils existent plusieurs variantes de toilettes sèches, c'est pourquoi, Hydroterra vous conseille sur la toilette la mieux adaptée à votre situation, vos habitudes, etc.. . A chaque situation, il existe une toilette sèche.

Sur notre nouveau site internet: www.toilettes-seches-a-separation.fr, vous trouverez tous les modèles que nous proposons, nous réalisons également des modèles sur-mesure.

Les Toilettes sèches à séparation des urines "à la source"
       
Gamme SEPARETT Gamme WOST MAN ECOLOGY Gamme BIOLAN Gamme HYDROTERRA
   
       
                                            
  
Les toilettes sèches à litière (TLB)

Gamme HYDROTERRA